Livre d'Or
  • Evelyne Martz FR
    CLAUSSE-BECKER, artiste passionné, nous offre une peinture qui est un appel à la vie, une danse intime, un chant émouvant....Il nous transporte dans un monde imaginaire, empreint de sensibilité et d'émotion. Des couleurs vives, joyeuses et pétillantes, des formes mêlées, entrelacées, nous parlent, nous interpellent, nous racontent...à nous, de nous approprier ces toiles enchantées...
  • Anne Garnier FR
    Pour parler au plus près, l'inconscient serait tout ce qu'on a oublié parce que trop encombrant, trop lourd, trop quelque chose...
    Avec votre toile, je retrouve mon passé perdu sans en avoir honte. Je ne savais plus qu'il avait existé ainsi, et c'est tout d'un coup une évidence. En même temps, c'est de vous dont il s'agit... Moi, je ne suis qu'au théâtre, et je me vois dans vous. Je pense à cette chanson de Barbara qui disait que cela venait un matin comme ça,..., la joie de vivre, la joie de vivre, après un temps long de désespoir. Dans sa chanson, elle faisait référence au corps féminin.
    Votre tableau est une reconnaissance de sa féminité, sans que la honte vienne s'installer.
    Merci.
    Anne.
  • Anne Guillon FR
    Je tiens à vous adresser tous mes remerciements pour ces merveilleuses toiles acquises dans votre atelier. Non seulement elles réhaussent l’éclat de mon intérieur mais elles portent haut les couleurs de la peinture abstraite en France.

    Dans vos œuvres d’art, non seulement vous donnez un aperçu de l’état d’esprit de l’artiste au moment de la réalisation de sa toile mais vous suscitez aussi le rêve face à des paysages virtuels colorés et une série d’émotions chez le grand public. Vous réalisez ainsi une communion entre les esprits.

    Il n’y a aucune platitude ; sur une surface plane vous représentez la profondeur et le relief ; on peut y observer une suggestion de plans suggestifs et une illusion des lointains. Les paysages sont constamment en mouvement mais leur cohésion est assurée par de mystérieuses forces qui s’équilibrent. Impression d’équilibre et de justesse, et talent et virtuosité, et structure ordonnée vous caractérisent.

    Vos toiles sont cérébrales ; elles permettent de faire ressortir ce qui est enfoui dans le tréfonds de notre conscience.

    Musicalité et féminité sont également au rendez-vous.

    Vos œuvres finement ciselées paraissent plus réelles que la banalité du quotidien.

    Vous avez reçu un don merveilleux. Votre travail est sincère. Que l’art continue d’exister ! Que le grand public fasse en sorte d’acquérir vos toiles et de les faire connaître et reconnaître à travers le monde entier pour que le fil avec lequel vous tissez votre talent ne se rompe pas.